Un peu de culture corse

Il n’y a pas que le bloc dans la vie ; même quand on habite en Corse. Vous qui n’habitez pas ici et viendrez tirer sur les réglettes aux prochaines vacances, prenez le temps de cliquer sur la vignette pour découvrir le site de Carole Guelfucci. Originaire de Tralonca (juste à côté !), elle partage avec bonheur l’amour pour son pays.


One Response to “Un peu de culture corse”

  • Corse sauvage Says:

    Bonjour à tous,

    C’est sympa de faire découvrir le site de Carole à ceux qui ne le connaissent pas encore !
    Bien qu’originaire de Tralonca, la pauvre Carole est malheureusement exilée en région parisienne où j’ai eu le plaisir de la rencontrer plusieurs fois dans des restaurants corses de l’Ouest parisien… Elle n’a pas eu encore comme moi la chance de pouvoir s’installer sur l’île !
    Son site a été l’un des premiers sites très complets et bien conçus sur l’île en abordant autre chose que les aspects touristiques insulaires : culture, patrimoine, musique et polyphonie, etc… Il m’a d’ailleurs pas mal inspiré quand j’ai créé mon site Web (http://corse-sauvage.com) en 2005, puis mon blog (http://corse-sauvage.fr)en 2006. Au début d’ailleurs, son site abritait les pages de Jean-Claude Casanova sur la polyphonie corse et A Filetta. Depuis, Jean-Claude, exilé à Paris comme Carole, a pris son essor de son côté et a créé le site le plus complet qui soit sur la musique corse (http://www.l-invitu.net/), auquel tout le monde doit se référer, surtout les fans d’A Filetta dont il est quasiment devenu l’agent musical !
    Je leur souhaite à tous deux une bonne continuation, de belles opportunités de travail en Corse et longue vie à leurs sites Internet !

    Corse sauvage (pcc Philippe Evard)

Leave a Reply